Dématérialisation des factures fournisseurs

Vous souhaitez dématérialiser l'ensemble de vos factures fournisseurs ?
Chez Artéva nous prenons en charge votre projet et centralisons sur un seul et même portail web tous vos échanges de documents commerciaux à destination de votre écosystème.

Optimisation des échanges

La dématérialisation de vos factures fournisseurs est l’une des premières étapes pour alléger vos échanges avec vos fournisseurs. Couplée à l’automatisation de leur traitement, la dématérialisation des factures entrantes vous permet d’optimiser au maximum votre processus « Purchase to Pay » (P2P).

Allègement de vos équipes

En dématérialisant toutes les factures, vous évitez à vos équipes de traiter tout ce qui est lié à la gestion du papier. Vos collaborateurs pourront ainsi dédier leur temps à des tâches plus rentables.

automatisation-des-processus

Automatisation des processus

Le processus de traitement des factures fournisseurs implique des interventions humaines, de la demande d’achat jusqu’à l’avis de paiement. Si ce processus n’est pas digitalisé et automatisé, il peut représenter une entrave à la productivité de l’activité achat de l’entreprise.

VOTRE APPLICATION SUR-MESURE

Dématérialisation des factures fournisseurs & de votre processus Purchase To Pay

Puisque chaque entreprise est unique et que vous avez des besoins métiers qui vous sont propres, nous vous proposons également de créer votre application sur mesure !

En effet, nous pouvons intégrer la dématérialisation de vos factures fournisseurs dans un projet d’automatisation de tout votre processus Purchase to Pay et créer une plateforme à votre image. Ainsi, tout sera automatisé, de la demande d’achat jusqu’à l’avis de paiement !

Exposez-nous votre projet !

Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions.

Votre solution sur mesure
de digitalisation des factures entrantes

Notre plateforme B2B, Orchestrade, nous permet de répondre à vos exigences en matière de digitalisation du traitement des factures fournisseurs.

En plus de dématérialiser les factures, nous fournissons (à vous et à vos fournisseurs) un accès au portail Orchestrade afin de :

- Télécharger les factures
- Suivre l'état des factures dans le processus de paiement
- Interagir sur le document pour le compléter avec vos propres données métiers, pour gérer des litiges et plus encore !

POUR VOUS

Un seul portail pour gérer toute votre démat' entrante

Réception et gestion des factures sur un même portail

Qu’il s’agisse de la facture PDF transmise par mail ou téléchargée, de la Facture EDIFACT, de la facture saisie sur le portail ou encore d’une facture papier, vous pouvez rapidement les intégrer dans votre SI de façon centralisée. Une seule plateforme pour gérer toutes vos factures fournisseurs !

Création de comptes pour vos fournisseurs

En quelques clics, vous ouvrez un compte à tous vos fournisseurs pour que ceux-ci utilisent le portail Orchestrade en vue d’échanger avec vous. Vous pouvez également leur envoyer un lien pour qu’ils s’inscrivent eux-mêmes et créent ainsi leur propre compte.

Portail collaboratif personnalisé

Nous vous créons un portail dédié en l'adaptant avec vos besoins réels et votre logo. Vous choisissez ce qu'il contient !

Envoi automatisé de notifications aux fournisseurs

Tous vos fournisseurs seront notifiés du changement d’état de leurs factures. Vous n’avez pas à changer manuellement le statut de vos factures puisqu'Orchestrade est connectée à votre SI.

POUR LES FOURNISSEURS

Une plateforme dédiée aux fournisseurs

Saisie de factures et téléchargement au format PDF

Les fournisseurs peuvent envoyer simplement toutes leurs factures à leurs clients en renseignant le mode de dépôt qu’ils utilisent.
Le téléchargement des factures au format PDF est également disponible.

Modes de dépôt disponibles

- EDI
- Démat Fiscale PDF avec signature
- Envoi de PDF
- Saisie manuelle sur le portail,
- Mail ou Voie Postale (ne se fait pas directement sur le portail mais Orchestrade est connectée au SI de l’entreprise concernée)

Il est possible d'utiliser plusieurs modes de dépôt !

Gestion des factures

Les fournisseurs peuvent voir tous les statuts des factures qu'ils ont émises.
Ces factures sont visibles pendant une durée de 2 mois, hors clause particulière.

Communication sur les factures en litige

Les fournisseurs peuvent envoyer des messages à leur client. Ils ont également accès à l'historique de leur conversation.

La dématérialisation des factures fournisseurs à votre service

Quand on parle de dématérialisation, on pense tout de suite à « zéro papier ». La dématérialisation des factures vous permet effectivement de gagner de la place et d’adopter une démarche meilleure pour la planète. Et c’est tant mieux !

Mais ce n’est pas tout… au-delà de la dématérialisation, la digitalisation de l’ensemble du processus achat offre de nombreux autres avantages :

- Optimisation de vos processus P2P et de vos échanges fournisseurs
- Augmentation de la productivité de vos équipes comptable et achat
- Réduction du taux d’erreur et des litiges associés
- Réduction des temps de livraison et d’encaissement des factures
- Gestion facilitée depuis vos services achats jusqu’au service de la comptabilité

Tout ça amène à un gain de temps et d’argent significatif pour une entreprise plus compétitive !

LA B2APPS' CCAS

L'apps sur-mesure de la CCAS

La Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) est l'organisme qui gère les activités sociales du personnel des entreprises de la branche des industries électrique et gazière en France. Parmi celles-ci se trouvent EDF et GDF mais les entreprises locales sont également incluses et profitent des activités sociales proposées.

Un portail pour ses fournisseurs

La CCAS est en partenariat avec de nombreuses entreprises et associations. Elle a souhaité créer un portail sur lequel tous ses fournisseurs peuvent lui adresser leurs factures pour digitaliser son processus de factures entrantes. Le portail dédié devait permettre la création de comptes pour que ses fournisseurs puissent l'utiliser afin de gérer leurs factures et suivre l'évolution des statuts associés.

Artéva retenu comme prestataire

Pour ce faire, la CCAS a mandaté Artéva pour son projet d’apps sur-mesure ! Nous l’avons donc créée en modélisant et en exécutant leurs processus métiers.

Retrouvez la B2Apps’ CCAS dans notre catalogue :