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TMA TradeXpress, Tierce Maintenance Applicative Tradexpress - Artéva

TMA de Tradexpress® : Tierce Maintenance Applicative

TradeXpress® est un logiciel édité par Generix Group

Pour votre entreprise, une plateforme EDI & EAI est d’abord un outil de développement économique et non un but en soi. Afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier, Artéva mobilise ses spécialistes sur la Tierce Maintenance Applicative (TMA) de votre plateforme ! La TMA désigne l’externalisation du support et de la maintenance : nous nous occupons de tout.

Chez Artéva, nous allons plus loin. En effet, en plus du support et de la maintenance, nous proposons un contrat avec SLA (niveau de service) qui inclut l’exploitation et les astreintes en horaires étendus.

Les prestations de TMA menées par Artéva sont exécutées et garanties en dehors de tout partenariat avec l’Éditeur.

Artéva gère le support de votre plateforme TradeXpress pendant la crise du Covid

L’équipe Artéva est plus que jamais à vos côtés et se mobilise pour répondre à vos besoins. Nos spécialistes vous proposent de prendre en charge la gestion de votre plateforme EDI/EAI en TMA si vos équipes sont impactées par la réduction de leur temps de travail et doivent se recentrer sur leur cœur de métier.

Pourquoi opter pour la TMA de votre plateforme TradeXpress®?

Pilotage régulier

Adaptation de l’offre pour un service optimal

Extraction de données mensuelles avec KPI personnalisés

Proposition d’améliorations continues sur votre plateforme

Gestion intégrale

Un seul contrat pour toutes vos demandes

Simplification de la gestion administrative de vos demandes

Suivi sur-mesure

Un chef de projet dédié pour toutes vos demandes

Comité de projet mensuel

Comité de pilotage trimestriel

Facturation simplifiée

Une seule facture mensuelle

Adaptation de votre consommation par rapport au forfait journée souscrit

Exemples de services que peut inclure la TMA :

Maintien en condition opérationnelle

Traitement des anomalies (alertes mails automatiques) et des incidents de fonctionnement, proposition de solutions de contournements, interlocuteur de l'éditeur en cas d'anomalie(s)

Maintenance évolutive

Analyse d’impacts sur la mise en place de nouveaux flux, modification/création des programmes de traduction/paramétrage, tests unitaires et tests avec le partenaire, mise en production

Pilotage

Garantir la bonne exécution de la prestation et le respect des engagements, animer le plan d'amélioration continu, animer les comités de pilotage (trimestriels), animer les comités de projet (mensuels)

Support aux utilisateurs

Réponse aux questions sur l'exploitation ou la mise en œuvre de la plateforme EDI

Maintenance corrective

Correction des programmes de traduction et paramétrages, mise en œuvre des solutions de contournement

Comment Artéva met en place votre TMA ?

1

Initialisation

Durée : 1 mois

Rédaction du Plan de Qualité TMA, accord sur les documents livrables

Mise en œuvre des moyens réseaux et logiciels (mise en place VPN, paramétrage des outils)

Mise en place/Validation des mécanismes d’alertes sur les différents environnements

Formation de notre équipe TMA au contexte de votre entreprise

2

Réalisation sous contrôle

Durée : 1 mois

Prise en charge des incidents et des demandes sous votre contrôle, afin de permettre une montée en compétences rapide de l’équipe Artéva.

3

Réalisation standard

Durée : tout au long de votre contrat

Réalisation des prestations dans le périmètre défini

Garantie de la qualité de service et de la satisfaction des utilisateurs

Participation à l’amélioration du service

L'organisation de notre TMA

Nos équipes sont en mesure d’assurer la TMA de 8h30 à 18h30.

En fonction de votre SLA, Artéva s’engage à :
- Prendre en charge les tickets
sous 1 à 4h
- Apporter une réponse sous 2h à 1 jour

TMA de niveau 1

Niveau 1

- Prise en charge et résolution des tickets standards
- Résolution d’un nouvel incident simple
- Redirection vers le N2 si le problème ne se résout pas facilement
- Prise en charge des demandes

TMA niveau 2

Niveau 2

- Tickets inédits qui nécessitent une expertise
- Demande spécifique qui implique du développement
- Résolution des incidents sur le serveur

Quand opter pour la TMA ?

La Tierce Maintenance Applicative ou TMA permet une optimisation de votre outil et une gestion complète des dysfonctionnements liés aux flux, messages et documents échangés sur la plateforme EDI/EAI, ainsi qu’une maintenance évolutive de pointe, capable de déployer vos demandes d’évolution très rapidement.
Ce type de prestation rentre dans une logique de performance poussée souhaitée par les décideurs informatiques.
La TMA est là pour les aider les entreprises à garantir une gestion optimale des flux, avec des solutions et une expertise à la hauteur de leurs ambitions.
Si vous avez besoin de recentrer vos équipes informatiques sur leur cœur de métier, de faire évoluer vos applicatifs et de gagner en réactivité face à l’afflux des tickets entrants, il est temps d’opter pour la TMA.

Quels avantages pour les utilisateurs ?

En confiant la maintenance évolutive de leur plateforme à des experts métiers, les équipes informatiques de nos clients peuvent enfin avancer sur des projets transverses.
Avec la TMA, la plateforme est maintenue et supervisée en continu et les tickets sont traités sur une amplitude horaire minimum de 8h30 à 18h30 ou au-delà lorsqu’une astreinte est nécessaire. Les utilisateurs ont donc toujours une réponse rapide et adaptée à leurs enjeux.
Opter pour la TMA, c’est aussi assurer aux DSI et Responsables Techniques un traitement rapide des demandes de déploiements. Pour un Middleware sur-mesure, nos équipes Artéva assurent une coordination en continu entre fournisseurs, clients et équipes métier pour répondre aux besoins réels de tous les utilisateurs.

Vous souhaitez gagner en réactivité et en flexibilité sur votre plateforme EDI/EAI ? Contactez nos équipes grâce au formulaire ci-dessous !