webleads-tracker

Echangez vos données commerciales via API - Artéva
Accueil Connecteurs API

Connecteur API : échangez vos données commerciales en temps réel

Vous souhaitez échanger vos documents commerciaux en temps réel avec vos clients, fournisseurs et partenaires ?

Artéva met en place un connecteur API pour mettre en relation tous les systèmes d’information et plateformes numériques impliqués dans votre projet d’échanges B2B.

créer votre api pour échanger vos documents commerciaux

Une API : qu'est-ce que c'est ?

L’acronyme API signifie «Application Programme Interface».

 

Comme son nom l’indique, c’est une interface qui permet à deux logiciels, systèmes d’information ou applications, de communiquer via le réseau Internet.

 

Les échanges se font en temps réel et de façon automatisée.

Un rôle d'interface

Les APIs permettent de faciliter l’accès aux services d’une application sans passer par le développement d’un programme très complexe.

Elles font office d'interfaces via lesquelles transitent les requêtes et les données.

Moderne et à faible coût

Cela fait de l’API une solution efficace à moindre coût qui s'inscrit dans l’air du temps.

En effet, les coûts de production et d’intégration sont particulièrement intéressants. Les APIs sont rapidement mises en place car elles sont relativement faciles à programmer.

Échangez en temps réel vos données grâce à l'API

Votre projet API avec Artéva

On ne peut que le remarquer, les plateformes numériques collaboratives sont de plus en plébiscitées par les entreprises qui souhaitent échanger des données en temps réel et communiquer de façon transverse. Avec l'avènement de ces plateformes, les API (Application Programming Interface) se sont développées.

Les API constituent le principal protocole d'échanges utilisé pour connecter les plateformes entre elles. De nos jours, nous parlons de "plateformisation" des échanges : nous assistons à une forte extension des domaines de connectivité et des webservices.

Artéva s'inscrit pleinement dans cette mouvance en vous proposant de prendre en charge votre projet API grâce à Orchestrade, plateforme numérique B2B que nous avons développée pour répondre à vos besoins métiers digitaux.

Les différences entre EDI & API : notre vision

Nous pouvons penser que les APIs constituent une version moderne de l’EDI.
Ce n’est pourtant pas la même technologie ni les mêmes bénéfices attendus mais certains projets peuvent effectivement passer par l’API plutôt qu’en EDI traditionnel.

Alors quelles sont les différences entre ces deux protocoles d'échange ?

Solution EDI en mode SaaS

1 | Communication monodirectionnelle
2 | Communication par batch (=lot) asynchrone
3 | Temps de déploiement
relativement longs
4 | Coût d’intégration élevé

Connecteur API

1 | Communication à double sens (interactive)
2 | Communication synchrone grâce au transfert et traitement des données en temps réel via la connexion Internet
3 | Rapidité de mise en place
4 | Coûts d’intégration assez faibles

Echangez vos données commerciales via API

Echange de documents commerciaux et API : confiez-nous votre projet

Nous tenons compte des processus métiers qui sont propres à votre entreprise pour vous proposer la solution API qui correspond à vos besoins réels.

En fonction des types de connexion attendus par les plateformes de vos partenaires et par votre système d'information, nous mettons en place des connecteurs API pour vos échanges de données commerciales en temps réel.

Vous souhaitez dès aujourd’hui échanger avec tous vos partenaires, qu'ils soient dotés ou non d'un système d’information, via des API ? Exposez-nous votre projet.

VOTRE PROJET API