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Dématérialisation des factures fournisseurs - Artéva
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Dématérialisation des factures fournisseurs

Vous souhaitez dématérialiser vos factures fournisseurs ?

 

Chez Artéva, nous prenons en charge votre projet de dématérialisation fiscale et centralisons l’ensemble de vos échanges de factures provenant de votre écosystème.

Plateforme SaaS de dématérialisation factures fournisseurs

La plateforme numérique Orchestrade permet de répondre à vos exigences en matière de dématérialisation de vos factures fournisseurs. La plateforme va plus loin que votre projet facturation EDI : elle s’adresse à tous vos fournisseurs, quelle que soit la technologie qu’ils utilisent pour vous communiquer leurs factures.

 

Dans ce contexte, Artéva propose à vous et à votre écosystème l’utilisation d’un portail collaboratif en mode SaaS disposant de nombreuses fonctionnalités  :

 

Dépôt et téléchargement des factures fournisseurs

 

Mise à jour automatique et suivi de l’état des factures dans le processus de paiement

Interaction sur les documents pour les compléter avec vos propres données métiers, pour régler d’éventuels litiges et plus encore

Dématérialisation factures fournisseurs

La dématérialisation des factures fournisseurs à votre service

Quand on parle de dématérialisation, on pense tout de suite au « zéro papier ». La dématérialisation des factures vous permet effectivement de gagner de la place et d’adopter une meilleure démarche pour la planète, et c’est tant mieux.

 

Mais ce n’est pas tout… au-delà de la dématérialisation, la digitalisation et l’automatisation de vos échanges de factures fournisseurs offre de nombreux autres avantages :

Allègement des charges de vos équipes

Le processus de traitement des factures fournisseurs implique des interventions humaines, de la demande d’achat jusqu’à l’avis de paiement. En dématérialisant les factures, vous évitez à vos équipes de traiter tout ce qui est lié à la gestion du papier.

Fiabilité et rentabilité des services augmentées

En dématérialisant vos factures fournisseurs, vous réduisez les erreurs de saisie liées à l’humain ainsi que les litiges associés. Vous gagnez également du temps sur le traitement des factures fournisseurs et vous fluidifiez les échanges entre votre service achat et votre service comptabilité.

Partenariat fournisseurs renforcé

L'automatisation de la dématérialisation de vos factures fournisseurs est essentielle pour fluidifier vos échanges avec vos fournisseurs. Elle permet une mise en paiement accélérée et évite les erreurs liées à la ressaisie.

Dématérialisation factures fournisseurs : une solution sur-mesure

Artéva met à votre disposition un portail collaboratif pour gérer la dématérialisation fiscale de vos factures fournisseurs.

POUR VOUS

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Qu’il s’agisse de factures PDF transmises par mail ou téléchargées, de factures EDIFACT, de saisie de factures sur le portail ou encore de factures papier, vous pouvez rapidement les intégrer dans votre Système d’Information de façon centralisée. Une seule plateforme vous permet de gérer l’ensemble de vos factures fournisseurs.

Création de comptes pour vos fournisseurs

En quelques clics, vous ouvrez un compte à vos fournisseurs pour que ceux-ci aient un accès au portail Orchestrade en vue d’échanger avec vous.
Vous pouvez également leur envoyer un lien pour qu’ils s’inscrivent eux-mêmes et créent ainsi leur propre compte.

Portail collaboratif personnalisé

Nous mettons en place un portail collaboratif en l'adaptant à vos besoins métiers, vos couleurs et votre logo. Vous choisissez ce qu'il contient.

Envoi automatisé de notifications aux fournisseurs

Vos fournisseurs sont notifiés du changement d’état de leurs factures. En effet, Orchestrade synchronise automatiquement les statuts des factures avec ceux de votre Système d'Information.

POUR VOS FOURNISSEURS

Saisie de factures et dépôt au format PDF

Pour les fournisseurs qui ne sont pas dotés d'une plateforme EDI, le portail leur propose de déposer leurs factures au format PDF ou de les saisir via un formulaire.

Communication sur les factures en litige

Les fournisseurs ont la possibilité de transmettre des messages à leur client. L'historique des conversations est sauvegardé pendant 45 jours, hors clause particulière.

Gestion des factures

Les fournisseurs peuvent consulter l'évolution du statut des factures qu'ils ont émises. Ces factures sont accessibles pendant une durée de 2 mois, hors clause particulière.

Modes de dépôt disponibles

- EDI
- Facture X
- Dématérialisation fiscale PDF avec signature
- Dépôt de PDF
- Saisie manuelle sur le portail
- Mail
- Il est possible de combiner plusieurs modes de dépôt.

Votre projet de dématérialisation des factures fournisseurs

Parlons-en !

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour leur faire part de vos besoins.

Dématérialisation des factures fournisseurs &
de votre processus Purchase To Pay

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LA B2APPS' CCAS

L'apps sur-mesure de la CCAS

ccas

La Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) est l'équivalent d'un Comité d'Entreprise. La CCAS gère les activités sociales du personnel et des ayants droits des entreprises de la branche des industries électriques et gazières en France.

Enjeux du portail CCAS

La CCAS est en partenariat avec de nombreuses entreprises et associations. Elle a souhaité créer un portail sur lequel tous ses fournisseurs peuvent lui adresser leurs factures pour digitaliser son processus de factures entrantes.

Artéva retenu comme prestataire

La CCAS a mandaté Artéva pour ce projet de portail collaboratif. L'accès au portail est disponible sur le catalogue B2Apps d'Artéva :

Retrouvez la B2Apps’ CCAS dans notre catalogue :