Votre migration TradeXpress® sur-mesure

TradeXpress® est un logiciel édité par Generix Group

Nous savons que la migration informatique de votre plateforme EDI/EAI est un projet à part entière. Nous vous accompagnons donc tout au long de votre projet, en déterminant au préalable vos besoins réels.

Nous réalisons les diverses migrations de votre plateforme :

Vous souhaitez effectuer une montée de version TradeXpress ? Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Montée de version

Artéva prend en charge la migration de votre plateforme TradeXpress lors d'une migration d'OS

Changements de système d'exploitation (OS)

Vous changez de système d'information ? Confiez-nous la migration de votre plateforme TradeXpress !

Changement de système d'information (SI)

Mise en place de votre migration

1 | Audit pré-migratoire

Afin de nous adapter au contexte de votre entreprise, nous effectuons en amont un audit prémigratoire détaillé de votre plateforme EDI/EAI, dans le but de déterminer précisément votre utilisation de celle-ci et les modules utilisés.

2 | Installation de la nouvelle version par Generix

L’équipe de Generix s’occupe d’installer votre nouvelle version.

3 | Tests de non régression des modules

Nous vérifions que les modules non modifiés du logiciel fonctionnent toujours et ne présentent aucune anomalie.

4 | Rapport de bon fonctionnement

Avant de commencer la migration, nous nous assurons que votre version est parfaitement opérationnelle.

5 | Reprise des bases & paramétrages

Nous copions l’ensemble des bases et des paramétrages spécifiques de l’ancien serveur sur le nouveau. Notre équipe recompile ensuite les programmes RTE.

6 | Tests de non régression des flux métiers (avec/sans Modeler)

Nous testons le bon fonctionnement de votre plateforme EDI/EAI dans la prise en charge de flux métiers caractéristiques.

7 | Plan de migration

Nous créons sur mesure votre plan de migration :
- Pour réduire au minimum l’interruption de vos flux d’information
- Pour garantir un court délai d’intervention qui n’impactera pas votre productivité

8 | Préparation de la migration

Nous exportons partiellement les bases et paramètres en vue de minimiser le temps d’indisponibilité de votre logiciel.

9 | Migration

Nous commençons par transférer les flux EDI. Nous désactivons ensuite l’ancienne version et nous activons la nouvelle !

10 | Accompagnement post migration

Après la migration, nous continuons de suivre votre projet pour être certain que tout est fonctionnel.

Accompagnement après migration

Une fois la migration informatique des flux réalisée, nous continuons de vous accompagner afin de vérifier que tout fonctionne. En cas d’incident, le consultant en charge de votre migration interviendra pour corriger le flux en erreur. Nous vous proposons une assistance téléphonique pendant 2 jours suivants la migration.

Pour compléter votre projet de migration, vous pouvez opter pour nos formations personnalisées. Celles-ci vous permettront de gagner en autonomie et de vous familiariser avec les fonctionnalités de votre nouvelle interface.