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Dématérialisation factures clients: votre portail B2B - Artéva
Accueil Portail client

Votre portail client

Digitalisez votre relation client depuis les engagements jusqu’aux statuts de paiement
en créant votre portail B2B client.

Digitalisez votre relation client

Vous souhaitez digitaliser vos relations clients et gérer tous vos échanges sur une seule plateforme ? Nous ne vous proposons pas une solution packagée mais un portail B2B modulaire à votre image qui intègre vos processus facturation client.

 

Les enjeux du portail client:

  1. Accélérer le cycle de vente
  2. Renforcer la relation client
  3. Piloter le poste financier
Digitalisez votre relation clients avec un portail b2b clients

Portail client : réponses aux attentes métier

PROCESSUS D'APPROVISIONNEMENT

  • Intégration des retours de ventes et/ou stocks
  • Gestion catalogues
  • Acquisition omnicanale des commandes
  • Intégration des commandes
  • Partage et diffusion des confirmations de commande
  • Partage et diffusion omnicanale des avis d’expédition
  • Partage et diffusion des statuts d’expédition

PROCESSUS FACTURATION ÉLECTRONIQUE

  • Partage et transmission omnicanale des factures
  • Centralisation du traitement des factures clients
  • Archivage électronique
  • Archivage accessible pour le vendeur et pour les clients
  • Recherche et téléchargement des facture et des listes récapitulatives
  • Partage et intégration automatisée des avis de paiement

PROCESSUS FINANCE ET COMPTABILITÉ

  • Suivi des ventes, des règlements et des encours
  • Intégration des statuts de règlement

PROCESSUS RÉFÉRENTIEL ET FOURNISSEUR

  • Enrôlement automatisé des clients
  • Gestion des documents administratifs et financiers: Kbis, RIB, CGV
  • Gestion des comptes clients actifs
  • Partage des conditions d’escompte, de paiement…
  • Publication ciblée des actualités
  • Notifications ciblées

VUE ANALYTIQUE

  • Tableau de bord
  • Reporting

Portail fournisseur : réponses aux attentes techniques

PARTAGE EN TEMPS RÉEL

  • Mise en ligne des documents échangés (Recherche, consultation et téléchargement sous format PDF, Excel, EDIFACT, XML ou via des requêtes API)
  • Mise en ligne des statuts de traitement du cycle de ventes
  • Accès sécurisé sur le portail collaboratif

DIFFUSION OMNICANALE

Pour tous les documents :

  • API
  • EDI
  • PDF ou CSV par mail
  • Signature électronique

Pour les factures clients :

  • PDF signé
  • Factur-X
  • Papier (Editique)

ACQUISITION OMNICANALE

Pour tous les documents :

  • EDI / API (Connecteurs mutualisés)
  • Consultez notre catalogue de B2Apps :
    Echanges automatisés et mutualisés avec la plateforme B2B de votre partenaire
  • Portail de saisie

INTÉGRATION ET EXTRACTION SI AUTOMATISÉES

  • Interfaçage multi-applicatif avec le Système d’Information
  • Transmission sécurisée multi-protocoles (SFTP, SQL, AS2, API)
  • Applications modulaires qui s’intègrent aux applications du système d’information
  • Requêtes dynamiques et réponses en temps réel via les API

BÉNÉFICES D'UN PORTAIL CLIENT

echange automatique de fichiers

Echange automatisé, en temps réel ou désynchronisés, des documents commerciaux avec tous les partenaires

déploiement fournisseur

Déploiement des partenaires rapide et à moindre coût

plateforme numerique omnicanal

Plateforme numérique s’adressant à tous les clients dotés ou non d’un système d’échange de données

partage en temps réel aux fournisseur

Partage en temps réel avec vos clients du suivi des statuts des confirmations de commande, d’expédition jusqu’à l’émission de factures

accélérer votre processus achat

Accélération du processus de vente : acquisition des commandes, transmission des avis d’expédition et des factures

réduction des coûts liés à l'administration

Réduction des coûts administratifs, des délais de traitement et gain de productivité

aide à la décision

Optimisation du poste d’administration des ventes

Vous souhaitez créer votre portail client? Contactez-nous.

Artéva vous accompagne dans la création de votre portail fournisseur