webleads-tracker

Solution de dématérialisation factures clients - Artéva
Accueil Facturation électronique Dématérialisation de factures clients

Dématérialisation factures clients : digitalisez votre facturation sortante

Vous souhaitez dématérialiser et automatiser l’envoi de l’ensemble de vos factures clients pour optimiser votre relation client ? 

Découvrez la solution Artéva pour gérer toute votre facturation électronique sortante : la plateforme B2B Orchestrade.

Notre solution de dématérialisation factures clients en mode SaaS

Artéva propose les services d’Orchestrade, plateforme numérique B2B en mode SaaS, pour répondre à vos besoins de dématérialisation de factures clients :

 

Automatisation de vos envois de factures et centralisation des documents de facturation électronique

Connexion avec l’ensemble des Systèmes d’Information du marché (ERP, WMS…) et propriétaires

Transmission des factures électroniques à l’ensemble de vos clients via une interface unique avec votre SI

 Envoi des factures, quel que soit le format utilisé (Factur-X, EDIFACT, PDF, XML…)

 Archivage électronique de vos factures pendant 10 ans

Dématérialisation factures clients : votre projet avec Artéva

Votre projet de dématérialisation factures clients avec Artéva

Chez Artéva, la dématérialisation de vos factures émises et reçues est centralisée sur la plateforme Orchestrade. La gestion de vos factures est réalisée sur un portail B2B collaboratif. Nous adressons tous vos partenaires et nous vous proposons un archivage électronique pendant 10 ans.

Les fonctionnalités de notre portail facturation client

Plateforme SaaS de facturation électronique

La plateforme Orchestrade automatise l’ensemble de votre facturation client, quelles que soient les technologies utilisées par vos clients.
Nous prenons en charge tous les formats de factures sortantes : Factur-X, EDIFACT, XML, PDF signé, mais aussi Papier (via centre éditique).

Connexion rapide aux plateformes de vos clients

Avec Orchestrade, vous disposez immédiatement des connexions existantes avec la plupart des plateformes numériques du marché (offre packagée sous le nom de B2Apps).
La digitalisation de votre facturation client est donc rapidement opérationnelle.

Un portail web collaboratif à votre service

Nous mettons à votre disposition un portail B2B dédié au dépôt des factures clients et au suivi de l’état de leur traitement. Il permet également à vos clients de consulter et de télécharger les factures qui leur sont destinées. Dans le cas d’un projet full EDI, nous mettons en place un portail de visualisation pour monitorer votre facturation client.

Archivage légal & signature électroniques inclus

Artéva propose l'archivage électronique de vos factures pendant 10 ans, tel que le demande la réglementation fiscale en vigueur. Vous retrouvez, consultez et téléchargez facilement toutes vos factures clients. Nous signons électroniquement vos factures PDF pour qu’elles aient la même valeur juridique qu’une facture papier encadrée par une piste d'audit fiable.

Dématérialisation factures clients : les principaux intérêts pour votre entreprise

Vous hésitez encore à vous lancer dans un projet de dématérialisation factures clients ? La dématérialisation de vos factures clients n’est pas une contrainte. Au contraire, elle vous offre des opportunités stratégiques.

 

La dématérialisation fiscale des factures clients réduit vos coûts en interne, accélère votre processus de paiement et va plus loin que la simple dématérialisation en apportant une vraie valeur juridique à vos documents.

Relation client renforcée

Avec la facturation électronique, le délai de transmission des factures est véritablement réduit pour un processus de paiement écourté. Notre plateforme de dématérialisation des factures contrôle la cohérence des données et la présence de mentions légales obligatoires afin d'améliorer votre relation client, limiter les litiges et les erreurs humaines.

Productivité améliorée

Délester vos collaborateurs de la mise sous pli et de l’envoi des factures via différents canaux leur permet d’allouer leur temps à des tâches à valeur ajoutée. Ils se recentreront sur leur cœur de métier, menant ainsi à une productivité plus forte de la part vos équipes.

Valeur juridique de vos factures certifiée

En passant à la dématérialisation fiscale des factures (EDI, signature électronique), vous garantissez que vos factures soient fiscalement admises. Ainsi, vous n'avez pas à maintenir votre propre piste d'audit fiable.

Votre projet de dématérialisation des factures clients :

Parlons-en !

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour demander un devis ou une démo de la plateforme.

Demander une démoDemander un devis