Artéva participe depuis plusieurs années aux différents ateliers et groupes de travaux des principaux acteurs de la facture électronique et suit de près le calendrier de facture électronique, essentiel pour anticiper les obligations réglementaires. Parmi ces acteurs figurent :
Nous vous accompagnons depuis près de 20 ans des PME, ETI et Grandes Entreprises dans le traitement des factures.
En 2024, Artéva devient *PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) immatriculée par la DGFiP, garantissant une solution conforme et performante pour la facturation électronique.
Cette reconnaissance permet l’émission et la réception des factures en conformité réglementaire, tout en optimisant les cycles d’achat et de vente.
*sous réserve
Par ailleurs, notre engagement en matière de sécurité et de protection des données a été renforcé par l’obtention de la certification ISO 27001 en juin 2023. Cette norme internationale atteste de notre rigueur en matière de gestion des données et garantit notre conformité aux standards les plus exigeants en sécurité.
En tant que *Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) immatriculée, ARTEVA joue un rôle central dans la réforme de la facturation électronique, en garantissant la transmission sécurisée et conforme des données fiscales.
*sous réserve par la DGFiP
✅ Routage et adressage des factures entre les entreprises et les plateformes destinataires
✅ Conversion et standardisation des formats de factures (UBL, CII, Factur-X)
✅ Garantir l’intégrité, l’authenticité et la conformité des données aux exigences fiscales
✅ Sécurisation et traçabilité des échanges
L’immatriculation des PDP, délivrée pour trois ans conformément à l’article 290 B du CGI, repose sur des exigences strictes, validées par un audit de conformité.
Dans ce contexte, en tant que PDP immatriculée sous réserve par la DGFiP et en cours de certification INFOCERT, Artéva assure sécurité et interopérabilité. Nous veillons également à répondre aux standards les plus exigeants en matière de conformité réglementaire.
Avec près de 20 ans d’expérience dans la gestion des flux de facturation, nous sommes un acteur reconnu du secteur. Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en leur offrant expertise, fiabilité et proximité.
ORCHESTRADE® repose sur un référentiel facture unique et une mutualisation des traductions, ce qui la rend naturellement adaptée aux évolutions réglementaires. Ainsi l’extraction des données des factures est indépendante du format, et les conversions entre format sont simplifiées.
Pour intégrer les exigences de la réforme, ORCHESTRADE® a évolué pour traiter les nouvelles données obligatoires des factures. La solution s’aligne aussi sur les nouveaux statuts liés au cycle de vie des factures électroniques. Ces mises à jour sont déployées progressivement depuis 2022, bien avant l’environnement de tests proposé par l’AIFE. L’évolution des interfaces, des cycles de vie et du e-reporting est également prise en compte. Elle respecte les spécifications techniques définies par l’AIFE.
Dans cette perspective, ces améliorations permettent à nos clients d’anticiper l’échéance de 2026 en réalisant, dès 2025, les premiers échanges de factures via les PDP (Plateformes de Dématérialisation Partenaires), dans le cadre de la phase pilote.
Rejoignez dès maintenant les entreprises qui bénéficient des avantages d’ORCHESTRADE® pour une gestion fluide et conforme de leurs factures de vente et d’achat.
Découvrez comment les experts Artéva peuvent vous accompagner : de l’intégration à la maîtrise de la solution, avec un service personnalisé.