TMA de la plateforme TradeXpress® par Artéva – témoignage n°3

Lors du dernier Digital Day, évènement organisé par Artéva depuis plusieurs années, divers acteurs ont témoigné sur des prestations ou projets effectués. Retrouvez leur interview à travers 5 épisodes :

Compte-rendu du témoignage de Fleur TEYSSIER

Fleur Teyssier est Chef de Projet, elle répond aux besoins des clients, estime les charges de travail sur les demandes, et répartit ensuite les tâches au sein de son équipe. Elle est également Responsable de la TMA.

Elle nous explique que la TMA consiste à prendre en charge tous les incidents qui surviennent sur la plateforme TradeXpress® de nos clients avec différents niveaux de priorité, mais également la prise en charge des déploiements EDI, les demandes clients ou fournisseurs, etc… Les clients nous délèguent l’activité sur une plage horaire étendue (8h30-18h30 + astreintes au besoin), et apprécient notre expertise sur le logiciel – du support aux demandes d’évolutions complexes (qui nécessitent des compétences pointues) – au travers d’une équipe dédiée.

Selon le client, nous intervenons pour un contrôle total de la plateforme ou pour un rôle de niveau 2 (maintenance corrective ou évolutive) ; ces différentes formules sont à la carte et s’adaptent au contexte de l’entreprise qui fait appel à nous.

La TMA peut permettre de renforcer, ou remplacer (en cas d’absence par exemple) les membres de l’équipe EDI du client avec des gens qui connaissent parfaitement le contexte et les process, pour assurer la continuité de service. Artéva se différencie des autres par sa taille humaine qui lui permet une meilleure flexibilité et réactivité, mais aussi par sa grande expérience de l’outil sur lequel une équipe dédiée opère et résout les tickets dans le strict respect des SLAs. De plus, les comités de pilotage ou de projets permettent une optimisation continue de l’outil.

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