Orchestrade, un avantage pour vos déploiements EDI – témoignage n°2

Accompagnement Artéva sur l'EDI avec la société Crouzet - Témoignage d'Eric CAVALLIER

Lors du dernier Digital Day, évènement organisé par Artéva depuis plusieurs années, divers acteurs ont témoigné sur des prestations ou projets effectués. Retrouvez leur interview à travers 5 épisodes :

Compte-rendu du témoignage d’Eric CAVALLIER

M. Cavallier est Project Manager ERP au sein de Crouzet Automatismes, fabricant indépendant de mécatronique qui dessert les industries de l’aéronautique, le transport ou l’énergie. Ses fonctions concernent le support interne de l’ERP mais aussi toute la gestion du volet EDI : traiter les demandes clients EDI, analyser les flux avec ses équipes commerciales puis informatique jusqu’à la mise en production finale.

Selon lui, les enjeux de l’EDI sont de gagner du temps par rapport aux tâches manuelles et aux confirmations de réception (expéditions, factures, etc.). Cela permet aussi de fidéliser les clients avec les flux mis en place, de donner l’image d’une entreprise réactive et dans l’ère de la digitalisation.

Orchestrade lui permet de suivre les flux reçus et émis, une traçabilité de l’intégralité des documents originaux et leur traduction. La plateforme permet aussi de réfléchir et rationaliser sur les process de traitements et les besoins internes afin d’adresser le plus de clients possible.

L’EDI est maintenant reconnu chez Crouzet, et constitue un levier d’action de reconnaissance des clients qui ont besoin de savoir avec quels partenaires ils peuvent échanger en dématérialisé, et réfléchir sur le “Procure to Pay” et “l’Order to Cash”, enjeux qui permettent de répondre aux nouveaux besoins et process de leurs partenaires commerciaux.

En savoir plus sur la plateforme B2B Orchestrade.