La Transformation Digitale selon Artéva

Au-delà de notre métier d’intégrateur et d’éditeur de logiciels dans les échanges et le traitement des données, Artéva s’est également donné pour mission de vous conseiller et de vous accompagner pleinement dans votre dynamique de transformation digitale !

Concept à la mode, la transformation digitale fait parler d’elle.
Mais de quoi parle-t-on réellement ?

La transformation digitale passe par l'expérience client, l’automatisation des processus métiers et la mobilisation des collaborateurs !

Qu'est-ce que la transformation digitale ?

On met beaucoup de choses derrière le mot transformation digitale… or, il ne s’agit pas seulement de se doter du dernier logiciel tendance, d’avoir un site web responsive et d’être présents sur les réseaux sociaux.

La transformation digitale, c’est beaucoup plus que ça : c’est une vraie dynamique de changement impliquant tous ses partenaires !

Ainsi, on distingue trois axes principaux que sont :
- l’expérience client
- l’automatisation des processus métiers
- la mobilisation des collaborateurs

Tout ça dans l'unique but de rendre votre entreprise plus compétitive et en accord avec vos objectifs « marché ».

Comment vous inscrire dans
une dynamique de transformation digitale ?

Vous l’aurez compris, une transformation digitale aboutie se base sur trois axes :
l’expérience client, l’automatisation de vos processus métiers et l’implication de votre écosystème.

L'intérêt de
l'automatisation

Faites en sorte que tous vos outils informatiques communiquent entre eux avec l'automatisation de vos processus métiers !

MOINS DE
BARRIÈRE TECHNOLOGIQUE

Tous vos outils digitaux doivent fonctionner et communiquer entre eux, sans tenir compte des technologies utilisées. Il est donc impératif de travailler sur l’automatisation de vos processus métiers !

DES COLLABORATEURS
PLUS PRODUCTIFS

Avec des processus métiers automatisés, on vise l’excellence opérationnelle (maximiser les performances de productivité, de temps, d’argent…) et l’agilité (avec la notion de travail collaboratif et d’intelligence collective).

La transformation digitale est l'occasion de se recentrer sur ses processus métiers.

Mais digitaliser une entreprise, ce n’est pas seulement améliorer et automatiser les processus métiers existants… c’est aussi l’occasion d’en inventer des nouveaux pour :

- Répondre à vos nouveaux besoins ou exigences marché
- Mieux piloter votre entreprise en remontant des indicateurs de performance globale (KPI)
- Optimiser l’organisation de votre société en mutualisant les ressources humaines et faciliter le management intermédiaire
- Partager des données métiers en temps réel avec l’ensemble de vos partenaires pour améliorer ou renforcer les liens commerciaux, logistiques, administratifs ou financiers

L’automatisation des processus est réellement un levier principal de la transformation digitale !

L'IMPLICATION DE TOUT VOTRE ÉCOSYSTÈME

Pour que votre entreprise suive une réelle démarche de transformation digitale, vos collaborateurs doivent être engagés dans votre projet.

Votre équipe doit gagner en autonomie, monter en compétences et ne pas hésiter à être force de proposition.

Mais pour cela, l’expérience de chacun doit être utilisée, chaque salarié doit s’impliquer dans votre stratégie. Misez sur la confiance et le management participatif.

De même, vous pouvez inviter vos partenaires (fournisseurs, opérateurs logistiques) et clients à prendre part à la digitalisation de votre activité dans le but d’automatiser au maximum vos échanges. Plus votre communication sera fluidifiée, plus vous serez compétitif.

L’implication de votre écosystème est le dernier levier pour une transformation digitale réussie !

Home-Eleven-Tab-Marketing-Image

CE QUE NOUS FAISONS POUR VOUS

Et Artéva dans tout ça ?

Notre spécialité, c’est la modélisation et l’automatisation de vos processus métiers pour vous permettre d’atteindre la performance opérationnelle dont vous avez besoin.

Là où Artéva se différencie, c’est que nous vous proposons un véritable accompagnement : après analyse de vos besoins, nous commençons par modéliser vos processus métiers via le standard mondial BPMN2.0 (OMG) pour ensuite les exécuter sur la plateforme numérique Orchestrade.

Nous vous accompagnons dans votre dynamique de transformation digitale en permettant à tous vos systèmes d’information de communiquer entre eux et avec ceux de tous vos partenaires grâce à l’exécution automatique et sécurisée des processus, sans barrière technologique !