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Dématérialisation factures clients: votre portail client - Artéva
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Votre portail client

Digitalisez votre relation client depuis les engagements jusqu’aux statuts de paiement
en créant votre portail B2B client.

Digitalisez votre relation client

Vous souhaitez digitaliser vos relations clients et gérer tous vos échanges sur une seule plateforme ? Nous ne vous proposons pas une solution packagée mais un portail B2B modulaire à votre image qui intègre vos processus de facturation client et d’Order To Cash.

 

Les enjeux du portail client:

  1. Accélérer le cycle de vente
  2. Renforcer la relation client
  3. Piloter le poste financier
Votre portail client B2B

Portail client : réponses aux attentes métier

Les fonctionnalités que nous vous proposons en standard sont modulables. Vous choisissez les modules dont vous avez besoin sur votre portail client. Nous pouvons également intégrer des fonctionnalités spécifiques à vos processus métiers pour un portail B2B au plus près de vos besoins réels.

Référentiel Client

  • Partage des documents administratifs et financiers
  • Gestion de comptes utilisateurs web des clients actifs
  • Publication ciblée des actualités
  • Notifications ciblées des événements métiers constatés
  • Tableaux de bord personnalisés sur le nombre de clients déployés / actifs, proportion de chiffre d’affaires etc.

Processus de Vente

  • Partager aux clients en temps réel le statut de leurs commandes : commandé, confirmé, annulé, expédié, facturé…
  • Gestion des catalogues produits
  • Acquisition / intégration des commandes
  • Partage et diffusion des confirmations de commande
  • Partage et diffusion des avis d’expédition
  • Transmission des retours de ventes et/ou stocks
  • Tableaux de bord personnalisés des états de vente

Processus Facturation Électronique

  • Centralisation, transmission et partage des factures
  • Envoi automatisé de vos factures selon les attentes de chacun de vos partenaires :
    – Factures au format papier, PDF, Factur-X, EDI ou API JSON/XML
    – Factures transmises par courrier, mail, liens EDI/API sécurisés ou sur le portail
    – Factures adressées aux établissements publics français : Chorus Pro
    – Factures des filiales italiennes : SdI
  • Archivage électronique selon la réglementation en vigueur
  • Archivage accessible pour le vendeur et pour les clients
  • Recherche et téléchargement des facture et des listes récapitulatives
  • Partage et intégration automatisée des avis de paiement

Tableaux de bord personnalisés des ventes (chiffre d’affaires par client, évolution du CA etc.)

Processus Finance et Comptabilité

  • Suivi des encours et des avis de règlement
  • Tableaux de bord personnalisés
  • Rapports personnalisés

Portail client : réponses aux attentes techniques

Partage en temps réel

  • Mise en ligne des documents échangés :
    – Recherche
    – Consultation et téléchargement sous format PDF, Excel, EDIFACT, XML ou via des requêtes API
  • Mise en ligne des statuts de traitement du cycle de ventes
  • Accès sécurisé sur le portail collaboratif

Acquisition multicanale

Pour les commandes : plus de saisie, les données sont extraites automatiquement

  • EDI
  • API / webservices : acquisition des documents entre les logiciels des partenaires en temps réel
  • Consultez notre catalogue de B2Apps : échanges automatisés et mutualisés avec la plateforme B2B de votre partenaire
  • Portail de saisie ouvert aux clients

Diffusion omnicanale

Pour les transmissions des documents de confirmation, d’expédition ou de facture :

  • API / webservices : diffusion entre les logiciels des partenaires en temps réel
  • EDI
  • PDF ou CSV par mail
  • Signature électronique

Les factures clients peuvent également être transmises aux formats :

  • PDF signé
  • Factur-X
  • Papier (Editique)

Intégration et extraction automatisées

Les documents commerciaux sont intégrés automatiquement quel que soit leur mode d’acquisition initial.

  • Interfaçage multi-applicatif avec le Système d’Information
  • Transmission sécurisée multi-protocoles (SFTP, SQL, AS2, API)
  • Applications modulaires qui s’intègrent aux applications du système d’information
  • Requêtes dynamiques et réponses en temps réel via les API

Bénéfices d'un Portail Client

partage en temps réel aux fournisseur

Suivi des commandes partagé en temps réel avec vos clients : confirmation de la commande et statut d’expédition

accélérer votre processus achat

Déploiement du portail auprès de vos partenaires rapide et à moindre coût

plateforme numerique omnicanal

Plateforme numérique s’adressant à tous les clients dotés ou non d’un système d’échange de données

echange automatique de fichiers

Echange automatisé, en temps réel ou désynchronisé, des documents commerciaux avec tous les partenaires

déploiement fournisseur

Fluidification et accélération du processus de vente depuis l’acquisition des commandes jusqu’à la facturation, en passant par l’expédition

réduction des coûts liés à l'administration

Réduction des coûts administratifs, des délais de traitement et gain de productivité

Tableaux de bord - Vue globale

Tableaux de bord du processus Order To Cash
Vue globale sur les ventes

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Mise en place de votre portail client B2B