Votre projet Chorus Pro

Vous échangez des factures avec l’administration publique ?

Notre solution Orchestrade vous permet de gérer de manière centralisée et sécurisée toute la dématérialisation de vos factures à destination de l’Etat.

Les modes d'envoi de factures

Les modes de transmission de factures pour Chorus Pro proposés par Artéva :

  • Saisie manuelle de vos factures
  • Dépôt de vos factures au format PDF
  • EDI (automatisation de vos envois de factures au portail Chorus Pro)
  • API (optimisation de votre processus de dématérialisation de factures à destination des Organismes Publics)
  • Votre portail de dématérialisation de factures sur-mesure

Parlons-en !

Votre échéance Chorus Pro approche ?

N'hésitez pas à contacter nos équipes pour leur faire part de votre projet.

En mode portail

Le portail Orchestrade permet de centraliser toutes vos factures sur une même plateforme. L’archivage électronique pendant 10 ans est inclus. Cependant, si vous souhaitez archiver vos données vous-même, c’est possible!

En temps réel, suivez l’évolution des statuts de traitement de votre facture jusqu’à la mise en paiement. Vous disposez également d’un système de reporting journalier ou hebdomadaire automatique !

Nous vous proposons plusieurs manières d’émettre vos factures :

Saisie Manuelle

Saisissez manuellement vos factures directement sur le portail d’Orchestrade. Nous nous chargeons de les transmettre automatiquement, en toute conformité à la plateforme Chorus Pro.

 

Notre portail va plus loin que votre projet de facturation électronique avec l’Administration Publique : vous pouvez saisir toutes vos factures, qu’elles soient publiques ou privées, sur une même interface !

Dépôts PDF

Déposez simplement toutes vos factures PDF à destination du service public (signées ou non) sur l’espace de dépôt du portail Orchestrade. Les données de facturation des documents déposés sont automatiquement extraites pour être transmises à Chorus.

 

Orchestrade vérifie la conformité des factures. Si celles-ci sont incomplètes ou erronées, vous êtes notifiés. En cas de champs incomplets, la complétion en ligne est possible !

La liaison EDI / API

Orchestrade intègre également parfaitement les factures provenant de vos logiciels de facturation du moment que ceux-ci soient en mesure de les exporter dans plusieurs formats (fichiers ou API).

Ces modes d’acquisition versus l’extraction des documents PDF restent la solution la plus simple pour optimiser et automatiser la gestion de votre facturation électronique !

En choisissant ces modes d’acquisition, votre SI est directement relié à Chorus Pro. Ainsi, vos factures sont centralisées sur la plateforme Orchestrade et automatiquement transférées aux bons destinataires (l’administration publique dans le cadre de Chorus Pro). Vous pouvez ainsi gérer efficacement vos forts volumes de factures.

Que ce soit en mode portail ou API/EDI, vous pouvez suivre le traitement de vos factures et les compléter ou les rectifier facilement en cas de besoin.

L'échéancier de l'obligation progressive Chorus Pro