Portail web collaboratif – Hub de communication

Un portail collaboratif est avant tout une application d'information & d’échange, interactive et en mode full web. Il offre un accès mutualisé à un large panel de ressources et de services pour les acteurs d'un écosystème ou d'une communauté particulière.

Le portail web que nous développons pour vous

Chez Artéva, nous créons votre propre Apps : un portail collaboratif sur mesure basé sur vos processus métier et règles de gestion, quels que soient les documents commerciaux que vous souhaitez échanger ou partager avec vos partenaires. L’accès à votre Apps vient ensuite compléter notre catalogue de B2Apps pour être proposé aux acteurs de votre écosystème.

Portail collaboratif versus Web EDI

Web EDI

Il arrive encore régulièrement que les donneurs d’ordre imposent à leurs partenaires d’échanger en EDI avec eux. Toutes les entreprises ne peuvent pas ou ne souhaitent pas s’équiper d’une station EDI qui engendre de vrais coûts et un changement en interne.

C'est dans ce contexte que certains donneurs d'ordre ont proposé une application Web EDI afin de permettre à leurs partenaires ne disposant pas de solution d'EDI de consulter ou de transmettre leurs documents commerciaux. Elle est notamment adaptée à la gestion de petits volumes.

L'utilisation de ces applications Web EDI a ses limites. En effet, les fournisseurs se voient contraints de gérer leurs commandes via autant de portails Web EDI distincts qu’ils ont de clients. C'est dans ce contexte que sont nés les plateformes et portail collaboratifs.

Portail collaboratif

Contrairement au Web-EDI, les portails collaboratifs font partie intégrante des plateformes numériques. Celles-ci disposent de multiples services & canaux d'acquisition et font interagir plusieurs acteurs sur un même workflow ou processus métier.

Elles proposent aux fournisseurs et prestataires des portails multi-donneurs d'ordre. Vous n’avez plus qu’un seul portail via lequel transmettre vos documents commerciaux !

Portail de facturation électronique

Artéva vous accompagne dans la création de votre portail de facturation électronique. Tous les projets sont possibles : chorus pro, dématérialisation des factures entrantes, sortantes…

Le portail web améliore significativement vos relations avec vos clients et fournisseurs en réduisant les litiges liés à la facturation.

Fonctionnalités proposées

Partage des processus de validation & des workflow métier internes / externes

Visibilité sur les statuts des factures et monitoring de l’ensemble des données échangées

Dépôt, saisie et complétion de factures directement en ligne

Système de réception et d’envoi de notifications pour une communication facilitée entre partenaires

Prenez contact avec nous dès aujourd’hui :

Votre portail sur mesure

Vous souhaitez créer votre portail personnalisé avec des fonctionnalités parfaitement adaptées à vos processus et à votre système ? Nous prenons en charge votre demande !

En premier lieu, nous modélisons les processus métier impliqués dans votre projet en nous basant sur l’analyse de votre entreprise et des interactions avec vos partenaires. Nous exécutons ensuite les processus modélisés pour vous livrer un portail collaboratif fonctionnel, répondant pleinement à vos besoins métier.

Les avantages du portail collaboratif

Échanger ou partager les documents commerciaux avec l’ensemble de vos partenaires qu’ils soient dotés ou non d’un système d’information

 

Suivi centralisé des transactions de l’ensemble des partenaires.

Fiabilité des échanges et donc réduction des litiges

Limitation du nombre de collaborateurs mobilisés

Le portail collaboratif propose aux partenaires ne disposant pas de logiciels ERP ou WMS, ou ne disposant pas de plateforme d’EDI, de saisir ou télécharger les documents commerciaux directement sur le portail

Partage en temps réel des statuts et contenus des documents commerciaux

Simplification administrative, réalisation d’économie et gain de temps

Le portail s’interface avec tous les logiciels de votre système d’information (API ou Import/Export de fichiers)