Notre expertise au service de vos projets EDI

Artéva vous propose une expérience EDI personnalisée en conjuguant une approche globale et votre approche métier pour des solutions EDI pensées et conçues autour de vos problématiques propres.

L’EDI constitue l’un des moyens les plus rapides et fiables pour permettre aux entreprises d’échanger des documents commerciaux selon un format standardisé indépendamment des technologies et applications utilisées dans les systèmes d’information des partenaires.

L’EDI (Echange de données informatisé) est notamment plébiscité lors d’une volumétrie importante de messages échangés.

Les modes d’EDI proposés par Artéva

Vous avez un projet EDI en mode SaaS ? Avec Orchestrade, échangez tous vos documents commerciaux avec votre écosystème !

EDI en mode SaaS

Editeur de la plateforme Orchestrade, plateforme numérique collaborative BtoB, nous avons développé une technologie en mesure de s’adapter pleinement à votre contexte.

Orchestrade simplifie vos EDI et s’interface à votre système d’information. Tous les échanges EDI avec vos clients et fournisseurs sont ainsi automatisés.

Les avantages de l’EDI hébergé chez Artéva

Orchestrade est connectée avec la plupart des plateformes numériques.

(Consultez nos B2Apps : CHORUS, CDISCOUNT, CARREFOUR, …)

Orchestrade est connectée avec la plupart des plateformes numériques (CHORUS, CDISCOUNT, CARREFOUR, ...)

Notre plateforme s’interface avec les logiciels de votre système d’information (Mode API ou import/export de fichiers applicatifs)

Aucune installation de logiciel nécessaire, notre plateforme s'interface à vos SI et à ceux de votre écosystème

Nous assurons la continuité de service de vos EDI et nous répondons à vos requêtes. La mise en place d'un lien avec un nouveau partenaire et quasiment immédiate.

Grâce au mode SaaS, il n'y a plus de coût de maintenance. Vous mutualisez les coûts d'infrastructure et d’exploitation. Les créations ou mises à jours de B2Apps sont prises en charge par Artéva.

Grâce à Orchestrade,
partagez en temps réel vos actions et données métiers avec tous vos partenaires !

Nous pouvons également aller plus loin qu’un simple projet EDI :
Orchestrade exécute vos processus métiers faisant interagir plusieurs partenaires.

Ces processus disposent de multiples canaux d’acquisition ou de diffusion des documents aux formats et protocoles multiples (API/EDI,Application Web,extraction ). Des applications mutualisées sont également disponibles dans notre catalogue.

Le mode Web EDI

Notre offre de Web EDI est dédiée à la gestion des faibles volumes d’EDI. Grâce au Web EDI, vous supervisez facilement vos échanges de commandes, factures et bons de livraison en EDI, directement sur notre portail.

Le webEDI : pour qui ?

1 | Pour ceux n’ayant pas d’ERP

2 | Pour ceux ayant un ERP qui ne gère pas l’EDI

3 | Pour la gestion de faibles volumes de flux

4 | Pour ceux qui n’ont qu’un seul client EDI avec qui ils doivent échanger impérativement en EDI

Nos prestations EDI complémentaires

EDI conseil

Vous êtes différents ? Nous aussi.

Quelle que soit la taille de votre entreprise et quel que soit votre secteur d’activité, nous pouvons vous accompagner lors de :

- La rédaction de vos appels d’offres
- La conception de vos Guides d’Utilisation des Messages (GUM)
- La rédaction de vos spécifications (dossiers de mapping)
- La cartographie et la modélisation de vos processus métiers
- Le pilotage de vos projets B2B

Déploiement EDI

Parce qu’il est primordial pour votre entreprise de bénéficier d’un déploiement EDI efficace et respectueux des délais, nous avons développé des procédures qualité et un système de reporting très précis.

Attentifs à chacun de vos souhaits, nos spécialistes EDI dédiés prennent en charge le déploiement de vos messages et de vos communautés EDI. Vous avez le choix entre deux formules :

- Réalisation des supports de déploiement et pilotage de votre équipe
- Prise en charge du déploiement de A à Z

Formations EDI

Afin de vous permettre d’optimiser vos systèmes d’EDI, nous dispensons des formations à la carte, chez vous ou dans nos locaux :

- Mise en œuvre de l’EDI
- Dématérialisation fiscale des factures
- Catalogue électronique et fiches produits dématérialisées
- Modélisation des données via les schémas XML du W3C
- Formation XML appliquée aux flux B2B

Un projet d’EDI sur-mesure avec une complexité particulière ? Nous serons ravis de collaborer avec vous.

L’EDI et après…

Les offres évoluent et nous allons de plus en plus vers le développement de plateformes ouvertes, avec un décloisonnement des processus métiers.

Ces plateformes ne remplacent pas l’EDI mais l’intègre pour pouvoir se connecter avec les partenaires concernés. Elles permettent d’optimiser et d’automatiser les processus métiers d’une entreprise tout en y associant son écosystème.

L’EDI constitue donc un canal pour adresser certains profils de partenaires et reste incontournable lorsqu’une volumétrie importante est en jeu. D’autres alternatives pertinentes à l’EDI comme les APIs et les portails collaboratifs se développent de plus en plus.

En effet de notre point de vue, pour optimiser les échanges avec tout son écosystème, on ne peut pas se limiter à l’EDI : il faut aller plus loin !