webleads-tracker

Votre projet de dématérialisation factures clients - Artéva
Accueil Plateforme numérique Dématérialisation de factures clients

Dématérialisation des factures clients

Vous souhaitez automatiser l’envoi de l’ensemble de vos factures clients ?

Mieux vaut donc choisir une solution qui vous correspond et qui prend en compte l’ensemble de vos processus « Order to Cash ».

En ce sens, Artéva vous propose la plateforme numérique Orchestrade pour votre projet de dématérialisation fiscale des factures clients.

Notre solution SaaS de dématérialisation factures clients

La dématérialisation fiscale des factures clients réduit les coûts en interne, accélère le processus de paiement et va plus loin que la simple dématérialisation en apportant une vraie valeur juridique à vos documents. Vous pouvez ainsi passer à la facturation 100% électronique.

Artéva propose les services d’Orchestrade, plateforme numérique collaborative en mode SaaS, pour répondre à vos besoins de dématérialisation de factures clients :

 

  Automatisation de vos envois de factures et centralisation des documents de facturation électronique

 

  Connexion avec l’ensemble des Systèmes d’Information du marché (ERP, WMS…) et propriétaires

 

Transmission des factures électroniques à l’ensemble de vos clients via une interface unique avec votre SI

 

 Envoi des factures, quel que soit le format utilisé (Facture X, EDI, PDF, XML…)

Dématérialisation factures clients : votre projet avec Artéva

ORCHESTRADE

Connectez-vous à tous vos partenaires

 

Avec Orchestrade, vous disposez immédiatement des connexions existantes avec la plupart des plateformes numériques du marché (qu’on appelle B2Apps chez Artéva) : Consultez notre catalogue B2Apps.

 

Ainsi, la mise en place de vos projets B2Apps (telles que les connexions à Chorus Pro, au SdI, à Cdiscount, à la CCAS, à SupplyOn…) est rapidement opérationnelle.

Votre projet de dématérialisation factures clients avec Artéva

Chez Artéva, la dématérialisation de vos factures émises et reçues est centralisée sur la plateforme Orchestrade. La gestion de vos factures est réalisée sur un portail collaboratif. Nous adressons tous vos partenaires et nous vous proposons un archivage électronique pendant 10 ans.

Les fonctionnalités de notre module de dématérialisation de factures clients

Un portail web collaboratif à votre service

Nous mettons à votre disposition un portail pour le dépôt des factures et le suivi de l’état de leur traitement. Il permet également à vos clients de consulter et télécharger les factures qui leur sont destinées.

Connexion aux plateformes Chorus Pro & SdI

Vous envoyez, suivez et modifiez vos factures à destination des Établissements Publics Français et des entreprises italiennes en temps réel, depuis la même plateforme.

Archivage électronique

Artéva propose l'archivage de vos factures pendant 10 ans, tel que le demande la réglementation fiscale en vigueur. Vous retrouvez, consultez et téléchargez facilement toutes vos factures.

Signature électronique

Nous signons électroniquement vos factures PDF pour qu’elles aient la même valeur juridique qu’une facture papier encadrée par une piste d'audit fiable.

Plateforme SaaS de facturation électronique

Une seule solution pour envoyer automatiquement l’ensemble de vos factures électroniques & papier, quelle que soit la technologie utilisée par vos clients.

Facturation électronique de tous vos clients

Formats utilisés :
- Facture X
- EDI
- XML
- PDF signé (nous signons électroniquement vos factures)

Les principaux intérêts de la dématérialisation fiscale des factures clients

La dématérialisation de vos factures clients n’est pas une contrainte. Au contraire, elle vous offre surtout des opportunités stratégiques :

Relations clients améliorée

Avec la facturation électronique, le délai de transmission des factures est véritablement réduit. Ainsi, le processus de paiement est écourté. Dans le but d'améliorer vos relations clients, limiter les litiges et les erreurs humaines, les solutions de dématérialisation des factures proposent des contrôles de cohérence de données et de présence de mentions légales obligatoires.

Archivage électronique des factures clients

L'accès aux archives est centralisé sur les plateformes de dématérialisation dotées de nombreuses fonctionnalités (téléchargement, impressions, filtres de recherches...). Les résultats des recherches de documents sont immédiats.

Valeur juridique de vos factures certifiée

En passant à la dématérialisation fiscale des factures (EDI, signature électronique), vous garantissez que vos factures soient fiscalement admises. Ainsi, vous n'avez pas à maintenir votre propre piste d'audit fiable.

Délester vos équipes des tâches liées à la gestion papier

Délester vos collaborateurs de la mise sous pli et de l’envoi de factures via différents canaux leur permet d’allouer leur temps à des tâches à valeur ajoutée.

Votre projet de dématérialisation des factures clients

Parlons-en !

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour leur faire part de vos besoins.

Chez Artéva, nous allons plus loin que votre problématique
de dématérialisation de factures clients.

Nous automatisons l'ensemble de vos processus « Order to Cash », depuis la réception des commandes jusqu'à l'envoi des factures clients. L'automatisation peut s'étendre à vos processus « Purchase to Pay ». Dans ce cadre, Artéva vous propose de mettre en place votre propre portail collaboratif.